Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BouliAna - Boulimie Anorexie Depression - le blog
BouliAna - Boulimie Anorexie Depression - le blog
  • BouliAna est un site d'information et de soutien portant sur l'anorexie, la boulimie et la dépression. Il vise à prévenir l'apparition des TCA et des troubles dépressifs et à accompagner ceux qui en souffrent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 février 2008

Le revue du praticien

La Revue du Praticien fait mention de BouliAna.com à deux reprises dans son numéro du 31 janvier 2008, dont la monographie est consacrée aux "troubles des conduites alimentaires"

scan0005mb4

scan0002hp4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je suis depuis dix anx boulimique, puis après une année où ça allait plutôt bien, j'ai basculé dans la boulimie vomitive (ou hyperphagie).je soufre car je suis depressive .les groupes de paroles ne m"aide pas, et je vais meme a alcolique annonyme alors que je ne bois pas<br /> J'aimerai avoir un contact avec des personnes qui s'en sont sorties pour me donner confiance, espoir et des conseils sur leur guérison.<br /> <br /> Merci ;)
J
Les éditions Fayard vous informent de la parution du livre de Jessica Nelson :<br /> <br /> "Tu peux sortir de table"<br /> Un autre regard sur l’anorexie<br /> <br /> Présentation :<br /> <br /> L’anorexie dérange. Minimisée, elle ne serait qu’un effet pervers de la mode et de la publicité. Dramatisée, elle devient l’expression de tendances suicidaires. Mais, derrière la faiblesse du corps anorexique, rares sont ceux qui cherchent à déceler une éventuelle force d’âme.<br /> Dans toutes les civilisations, pourtant, existent certaines pratiques ancestrales du jeûne et de l’ascèse auxquelles sont volontiers associées les vertus du courage et de la maîtrise de soi. Les anorexiques d’aujourd’hui en seraient-elles dépourvues ? Ne font-elles pas preuve d’une volonté hors du commun dans ce qui s’apparente à une quête de pureté ? Pourquoi réduire leur sensibilité à un caprice ou à l’envie d’en finir ?<br /> J’ai enduré l’anorexie et je ne le souhaite à personne. Je confirme qu’il s’agit d’une pathologie, qui présente en outre de graves dangers. L’anorexie doit être vaincue. Mais elle ne pourra l’être vraiment que si ceux qui la combattent reconnaissent aux anorexiques leurs qualités spécifiques.<br /> <br /> J.N.<br /> <br /> Jessica Nelson est journaliste et écrivain. Vous pouvez la retrouver sur son blog à l’adresse suivante :<br /> <br /> http://editions-fayard.typepad.com/jessica_lnelson/<br />
Publicité